Google IO

L’évènement de la semaine, c’est sans conteste le Google IO 2011 ! C’est LA conférence informatique de l’année, LE moment où Google va faire ses annonces…

Cette année, l’une des annonces les plus attendues est celle de l’arrivée de l’OS made in Google : Chrome OS. J’espère qu’on aura droit à quelques démonstrations… Nous savons déjà que ce système d’exploitation tournera beaucoup autour du cloud et du navigateur internet. Le fait que Google développe autant le navigateur Chrome ces derniers temps, et ses « applications » online, n’est pas du tout anodin. Un chouette site non officiel et français dédié à cet OS : http://www.chrome-os.net/

Nous reparlerons du cloud bientôt, il y a beaucoup à dire sur cette philosophie, entre autre en ce qui concerne la sécurité, ou la fiabilité…

Google IO, ça sera aussi du GWT (Google Web Toolkit) avec la récente release 2.3, ça sera forcément de l’Android, du tactile, du google labs, des conférences tournant autour du développement… 2 jours très alléchants.
J’y serais bien allé pour ma part, mais les billets se sont vendus en 1h, autour de 400 / 500$ je crois bien, le tout se passant à San Francisco. Pas pour moi cette année…

Pour suivre tout ça:
– le site dédié : http://www.google.com/events/io/2011/
– le Twitter : https://twitter.com/#!/googleio
– l’application Android : https://market.android.com/details?id=com.google.android.apps.iosched

Bon, un jour, j’irai en vrai… Si si… 🙂

LB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *