[Programme Parisien] Développeurs, vous vous ennuyez cette semaine ?

Pourtant il n’y a pas de quoi !! Semaine extrêmement riche en Jug, conférences ou Meetup divers et variés… Alors au programme nous avons :

USI : The meeting of Geeks and Bosses

http://www.usievents.com/
C’est les 25 / 26 Juin, c’est complet, et vous aurez surement des retours les prochains jours… Je n’y suis jamais allé, mais j’en ai entendu que du bien ! A mon avis, si vous voulez suivre ce qu’il s’y raconte, plusieurs pistes :
– Nos amies les JDuchess sur leur site : http://www.duchess-france.org/les-duchess-reporters-a-lusi/
– Thierry, serial reporter de chez SFEIR : https://plus.google.com/105910465983441810901/posts
– Nicolas Martignole, alias le touilleur express, qui a déjà commencé une série de comptes rendus : http://www.touilleur-express.fr/2012/06/25/usi-2012-e01s05-vostfr/

 

4ème Meetup HTML5, CSS3 & Pizzas

http://www.meetup.com/France-HTML5-User-Group/events/69632832/
Mardi 26 Juin, et j’y serai ! On retrouve avec plaisir John Karp et Sylvain Weber pour le Meetup régulier, avec des démos, des petites news, une ambiance détendue, et bien entendue nos bien aimés bières et pizzas. Comme d’habitude, j’essaierai de faire un petit compte rendu.
A l’heure où j’écris, il reste quelques places, n’hésitez pas !

 

Hands-On HADOOP !

http://www.duchess-france.org/hands-on-hadoop/

Mardi 26 juinC’est organisé par les Duchess, et ça promet d’être un chouette moment. Hadoop est un gros, gros sujet en ce moment, et je regrette vraiment d’avoir à faire un choix. L’évènement a l’air complet, mais il y a une liste d’attente sur eventbrite…

 

1er Meetup EmberJS Paris

http://www.meetup.com/EmberJS-Paris/events/66524792

Mardi 26 juin, Et c’est organisé par la chouette équipe de Capitaine Train. Leur site, rapide et innovant (si vous voulez une invitation, faites le savoir…), est basé pour sa partie cliente sur le framework EmberJS. Ce meetup sera donc l’occasion d’avoir un feedback d’une utilisation dans la vraie vie. Quelle différence avec un framework comme Backbone par exemple ? Je pense que j’aurai des envoyés spéciaux sur place…

 

Google I/O Extended

http://googlefrance.blogspot.fr/2012/06/suivez-en-direct-google-io-des-mercredi.html

Mercredi 27 juin, vous n’êtes pas sans savoir qu’à San Francisco, ça sera la grande messe des développeurs Google !! Comme moi vous ne pouvez pas y être ? Qu’à cela ne tienne, Google I/O vient à nous… Un peu partout vont s’organiser des Google I/O Extended, l’occasion de regarder en live les keynotes, de discuter entre nous de ce qui va s’y dire avec des Googlers, d’échanger, bref, ça sera comme si on y était (les cadeaux en moins…) Pour des raisons pratiques, ça ne sera pas dans les locaux de Google Paris, mais l’Epitech nous accueille porte de Lyon. Venez nombreux !

 Paris JS

http://parisjs.org/program.html#

Mercredi 27 juin. Un programme complet et pointu, les experts Javascript s’y retrouvent forcément.De l’optimisation, du temps réel, Sencha… Dommage qu’il y ait la Google IO en même temps.

 

Paris Scala User Group

https://groups.google.com/forum/?fromgroups#!topic/paris-scala-user-group/JjK3hBFLebk
Jeudi 28 juin, je vais peut-être avoir l’occasion de participer à mon premier PSUG… Ils accueillent toujours du monde, alors si Scala vous branche, ou que vous voulez entendre parler d’Akka 2, cette soirée est faite pour vous.

 

Rencontre mensuelle Software Craftsmanship : Tests Fonctionnels automatisés

http://www.meetup.com/paris-software-craftsmanship/events/69729402/

Jeudi 28 juin, le mouvement Software Craftsmanship fait sa rencontre mensuelle. Mais quel est ce groupe ? En quelques mots, il s’agit ici de faire progresser la communauté de développeurs. D’échanger, d’accepter de se remettre en cause, pour produire toujours mieux (et pas forcément plus). Allez voir la définition qu’en fait le touilleur express…  Allez, en bonus, leur manifesto :

 

 

 

ParisHackers Meetup #5

http://www.meetup.com/ParisHackers/events/68967842/

Jeudi 28 Juin, pour pouvoir discuter avec eux… De l’échange, et des sujets variés et libres seront au programme. L’un des organisateurs étant Thomas Bassetto, j’imagine qu’il y a du Javascript dans l’air !

 

 Hackathon GoogleTV

http://znight-1.eventbrite.com/

Vendredi 29 juin 2012 à 19:30 – Samedi 30 juin 2012 à 11:30. Je me permets de citer directement l’équipe du PAUG (Paris Android User Group) qui décrit l’évènement: Le 29 Juin prochain aura lieu un hackathon sur GoogleTV, organisé par la société Zenika. GoogleTV est une déclinaison de notre système favori, adaptée à une utilisation sur nos TVs. Si vous aimez Android et que vous suivez son évolution, cet événement devrait vous intéresser. La soirée commencera par une présentation des différences à prendre en compte lors de la création d’applications et continuera avec une longue nuit de développement. Un jury récompensera les meilleurs applications, les participants selectionnés repartiront avec une Logitech Revue et pourront ainsi finaliser leurs projets. GoogleTV arrive en France en Septembre, il est donc très intéressant pour nous, les développeurs, d’anticiper sa venue. Le PAUG est partenaire de cet événement, c’est pourquoi nous vous envourageons à vous y inscrire sur ce lien : http://znight-1.eventbrite.com/
Venez nombreux!
L’équipe du PAUG

 

 

J’avais prévenu, la semaine est dense mais promet d’être enrichissante. D’ailleurs je me demande si il existe un calendrier à jour et public pour tous les évènements parisiens. J’essaierai de faire un maximum de compte rendu, et j’attends Google I/O avec impatience ! Ces sessions seront surement dans les dernières avant l’été (si été à Paris il y a…..), alors autant en profiter!

LB.

4 réponses sur “[Programme Parisien] Développeurs, vous vous ennuyez cette semaine ?”

  1. Pour Google IO, il y a une deuxième manifestation en parallèle par les écoles EPSI :
    http://www.pointgphone.com/google-io-2012-epsi-28078

    Si vous ne voulez pas aller dans les locaux de l’Epitech au Kremlin Bicetre, on peut aller à Levallois à l’EPSI.
    Enfin, la soirée organisé à l’Epitech est organisé par les User groups parisiens sur les technologies google et Android, et il y aura je pense beaucoup plus de monde intéressant !

    1. Là il faut suivre le toulouse JUG, même si c’est plutôt calme en ce moment avec les vacances qui arrivent. Mais il y a aussi les coding dojo organisés par Antoine Vernois, et une tentative de lancement d’un Mobility group à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *