WebGL et Google Maps

Et si besoin en est, voilà une preuve de plus que Google croit en l’HTML5 avec l’intégration de WebGL dans son célèbrissime service Google Maps !! Un joli bouton « Envie de nouveauté? » en bas à gauche, et hop ! Ils appellent ça « Google MapsGL »… Pourquoi pas… De la 3D dans son navigateur sans plugin, je trouve ça vraiment cool…

Le WebGL, c’est bien beau et j’aime le concept, mais c’est encore soumis à de vives critiques de sécurité. En effet, pour faire extrêmement court, c’est la possibilité pour le navigateur de faire appel à des appels bas niveau pour le calcul 3D. C’est vraiment soumis à débat, et j’aimerais développer mon avis là dessus. Mais en attendant, voilà une jolie bibliographie que j’avais réuni à ce sujet, si ça vous intéresse…

http://www.developpez.com/actu/34269/Microsoft-rejette-le-standard-WebGL-juge-dangereux-suite-a-la-decouverte-de-multiples-failles-critiques-sur-Firefox/
http://www.pcinpact.com/actu/news/64165-microsoft-apple-webgl-danger-securite.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/62293-web-specifications-khronos-group-finales.htm
http://www.contextis.co.uk/resources/blog/webgl2/
http://www.contextis.co.uk/resources/blog/webgl/
http://blogs.technet.com/b/srd/archive/2011/06/16/webgl-considered-harmful.aspx
http://www.thechromesource.com/is-webgl-really-harmful

Bonne lecture !

LB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.