Frubile

Une fois n’est pas coutume, je voudrais rapidement parler  de l’initiative d’un ami. Cette initiative, dans notre monde d’informaticien, n’est pas courante, loin s’en faut. Son parcours scolaire est plutôt classique pour l’informatique : bac S, prépa, école d’ingé… Pour lui, la suite logique c’était le doctorat en informatique, bon, très bien… Mais une fois son doctorat en poche, il a eu l’honnêteté intellectuelle de se dire : « Bon, et maintenant ? »
Je voulais mettre ça en avant. J’ai coutume de dire que généralement ce sont les études qui décident pour nous de notre avenir… Bon ou mauvais élève, beaucoup vont se laisser guider de façon naturelle, sans prendre le temps de réfléchir et de se demander en son fort intérieur : « Mais dans la vie, qu’est ce que je veux vraiment faire de mes mains? »

Lui prend le temps. Pendant quelques mois, avec deux de ses amis qui ont la même démarche, ils vont faire du WWOOFing. Se balader, découvrir des personnes qui aiment leurs métiers et la nature en générale… Je vous encourage grandement à zieuter un peu le site du WWOOF, c’est grandement enrichissant, même par curiosité… Des fois, juste savoir que ça existe peut donner un autre regard sur le monde qui nous entoure. 😉

Bon voyage à vous jeunes gens !

LB.

ps : et le blog où ils tiendront leurs aventures à jour, je l’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *