Free et Zimbra

Petit coup de gueule…

Free propose depuis longtemps une migration de ses comptes mails vers une architecture Zimbra. Cette architecture consiste en un serveur ainsi qu’une interface graphique dédiée.

Et depuis que Free a proposé cette migration, ils ont problème sur problème… Je connaissais quelqu’un qui a eu « à moitié » accès à ses mails il y a un mois, et ça s’était réglé progressivement…

Et là… Je n’ai pas accès à mon mail Free depuis 3 jours maintenant… Plus de pop, ni par l’interface graphique, ni rien… C’est totalement honteux. Free a à peine communiqué sur ce sujet dans les news, étant au courant qu’un serveur est en rade. Mais évidemment pas de date, pas du tout sur que les mails soient conservés, rien du tout…

Quand la migration zimbra est proposée, il est bien dit que c’est en béta. Mais il ne faut pas exagérer, une telle défaillance est totalement incompréhensible. Certains commentaires sur le sujet rapportent que la hotline conseille d’ouvrir un nouveau mail, genre gmail !! C’est trop fou…
En ce qui me concerne, je me servais de free pour l’administratif, ou comme adresse alternative pour les inscriptions, etc… Bref, j’en ai besoin.

Un petit lien vers un article de Freenews sur le sujet…
http://www.freenews.fr/spip.php?article10011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *