Hommage à Patrick Roy

Je voulais juste écrire quelques mots en l’honneur de Patrick Roy… Aujourd’hui, la désaffection des gens pour la politique a pour conséquence une méconnaissance totale (du moins il me semble) de la vie politique actuelle, des débats à l’Assemblée Nationale et des députés la constituant… Il me semble aussi que la plupart des gens veulent mettre toute la classe politique dans un même chapeau pas très beau à voir. Et pourtant, des fois, il se passe des choses qui me redonnent un peu confiance.
Patrick Roy est un député réputé pour ses interventions toujours pleines de fougues, n’hésitant pas à provoquer le gouvernement ou les députés de la majorité. En novembre 2010 il révèle qu’il est atteint d’un cancer du pancréas, l’un des plus virulents qui soit. En février 2011, il annonce assez étonnement son cancer en rémission, pour un retour à l’assemblée le 15 mars 2011. Alors évidemment, il est amaigri, il a l’air fatigué, mais il est là, fier dans sa bien connue veste rouge vif. Posant une question au gouvernement, il en a  profité pour remercier tous les soutiens reçus au cours de ces derniers mois. Regardez, c’est plus qu’émouvant (allez, vous pouvez zapper les premières 2min20s)…

Honnêtement, je commençais à douter qu’une quelconque cause arrive à abattre les clivages politiques au sein de cette assemblée. Et bien si, pour une fois… J’en suis presque rassuré…

Et rien que pour le plaisir, une autre des interventions de Patrick Roy à l’Assemblée Nationale! La politique, ce n’est pas toujours chiant ! (D’ailleurs, pour regarder en direct, c’est ici : http://www.assemblee-nationale.tv/direct.html !!)

Une pensée sur “Hommage à Patrick Roy”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *