Teasing

Les Sociétés de Service en Ingénierie Informatique (SSII) ont une réputation un peu particulière dans le monde du travail : mauvaise reconnaissance des collaborateurs et d’une partie de ses cadres, une relation bizarre entre les différents niveaux de hiérarchies, etc… Beaucoup de choses se disent, certaines sont peut-être vraies et d’autres totalement exagérées. Nicolas Séné a décidé de faire son enquête sur ce milieu un peu particulier, et en a fait un livre : « Derrière l’écran de la révolution sociale« . Le Monde en fait une première analyse disponible ici. Bref, livre commandé. Même si je m’attends à voir certaines choses un peu caricaturales, je pense quand même que l’enquête a le mérite d’exister, et il me tarde d’en faire un petit compte rendu ici-même et de donner mon point de vue…

A bientôt, donc 🙂

LB.

3 réponses sur “Teasing”

  1. Tin, je suis impatient de voir ce que tu vas en dire, j’ai lu l’article du Monde et je suis tout échauffé là !!!! Me tâte même à écrire à mon école !!

  2. Attention, je dirai ce que j’en pense dans la globalité, mais je ne m’attends pas à être forcément d’accord hein ! 🙂 D’ailleurs j’ai lu pas mal d’autres critiques qui parlent d’une mauvaise caricature. Enfin faudrait déjà que j’en trouve un exemplaire, la librairie à laquelle je l’avais commandé m’a dit qu’ils n’en avaient plus, et ça a l’air d’être le cas partout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *