Les Sociétés de Service en Ingénierie Informatique (SSII) ont une réputation un peu particulière dans le monde du travail : mauvaise reconnaissance des collaborateurs et d’une partie de ses cadres, une relation bizarre entre les différents niveaux de hiérarchies, etc… Beaucoup de choses se disent, certaines sont peut-être vraies et d’autres totalement exagérées. Nicolas Séné a décidé de faire son enquête sur ce milieu un peu particulier, et en a fait un livre : « Derrière l’écran de la révolution sociale« . Le Monde en fait une première analyse disponible ici. Bref, livre commandé. Même si je m’attends à voir certaines choses un peu caricaturales, je pense quand même que l’enquête a le mérite d’exister, et il me tarde d’en faire un petit compte rendu ici-même et de donner mon point de vue…
A bientôt, donc 🙂
LB.
Tin, je suis impatient de voir ce que tu vas en dire, j’ai lu l’article du Monde et je suis tout échauffé là !!!! Me tâte même à écrire à mon école !!
Attention, je dirai ce que j’en pense dans la globalité, mais je ne m’attends pas à être forcément d’accord hein ! 🙂 D’ailleurs j’ai lu pas mal d’autres critiques qui parlent d’une mauvaise caricature. Enfin faudrait déjà que j’en trouve un exemplaire, la librairie à laquelle je l’avais commandé m’a dit qu’ils n’en avaient plus, et ça a l’air d’être le cas partout…